Ceux qui ont déjà lu notre article sur l'équivalence entre quantité d'eau gélifiée et quantité d'eau en ont déjà une idée...

Une fois prêtes à être consommées, nos eaux gélifiées sont presque entièrement constituées d'eau (elles contiennent 95% à 98% d'eau selon la dilution choisie).

La réponse est donc que pour son hydratation quotidienne, la personne doit boire la même quantité d'eau gélifiée que ce qu'elle aurait bu d'eau.

A partir de là, il est illusoire de se battre sur les chiffres (certains conseillent 1.8 litres, d'autres 1.5 litres ou 1 litre...), sachant que l'hydratation éventuellement  amenée par l'alimentation est aussi à prendre en compte (Potages, yaourts, compotes etc...).

Dans tous les cas, 1 litre semble rester un minimum. Attention, si le phénomène de déshydratation semble être évident durant les chaleurs estivales, il est également présent lors des périodes hivernales dans les locaux chauffés.

Nos eaux gélifiées supportent une dilution variable, qui permet d'adapter à la fois à la ration quotidienne et à la texture souhaitée.

VOIR NOS EAUX GELIFIEES A DILUTION VARIABLE