FAQ
1 - ENGAGEMENTS de eau-gélifiée.fr Dans le respect absolu de sa charte qualité, eau-gelifiee.fr propose des produits destinés à l'alimentation à texture modifiée. Ces produits sont tous issus d'entreprises agroalimentaires françaises spécialisés dans la nutrition hospitalière. Chaque produit peut être commandé en petite quantité, et bénéficie d'un tarif dégressif si la quantité devient plus importante.
2 - PETITE COMMANDE il n'y a pas de minimum de commande sur eau-gelifiee.fr. De plus, afin de permettre à chacun de varier sa boisson et son alimentation mixée, ou de tester de nouveaux produits, chaque produit peut-être commandée en petit conditionnement ou en très petite quantité.
3 - PRIX DEGRESSIFS Commandable en très petites quantités, chacun des produits d'eau-gelifiee.fr peut aussi faire l'objet de commandes plus importantes. Dans ce cas, eau-gelfiee.fr accorde sur le produit une remise par quantité, chaque fois que celà est possible. LECTURE DE L'INFORMATION PRIX DEGRESSIF: Par exemple: prix de base > "9.00 Euro" premier prix dégressif affiché > "-20%....par 3" chacun des 3 produits commandés (dès le premier) sera diminué de 20% et coutera 7.20 Euro. Les 3 produits sortiront à 21.60 Euro à la place de 27.00 Euro. Deuxième pirx dégressif affiché > "-33%...par 6" Selon le même principe, c'est le prix de chacun des 6 produits qui sera diminué de 33% (et non pas seulement celui des produits supplémentaires de 4 à 6). Donc chaque produit coutera 6.00 Euro. les 6 produits sortiront à 36 Euro à la place de 54 Euro. LA REDUCTION EST APPLIQUEE AUTOMATIQUEMENT EN FONCTION DE LA QUANTITE COMMANDEE DE CHAQUE PRODUIT
4 - REDUCTION sur total commande Un bon de réduction peut vous être adressé (nouveau client, bon d'essai, bon transactionnel...) LE BON DE REDUCTION VOUS EST ADRESSE AUTOMATIQUEMENT; VOUS LE TROUVEREZ DANS VOTRE COLIS. pour son utilisation: voir question suivante.
5 - BON d'ACHAT, de REDUCTION, CODE PROMO: utilisation Tous les bons d'achats et bons de réduction de eau-gelifiee.fr sont matérialisés sous forme d'un "CODE PROMOTIONNEL" à renseigner lors d'une commande ultérieure. POUR UTILISER LE BON: En fin de commande, cliquer sur le bouton "détail", à l'intérieur du bloc "panier" dans la colonne droite du site. Ceci vous amène sur la page "récapitulatif du panier". En dessous de la liste des produits du panier, vous trouvez la zone "bon de réduction". Saisissez le code qui vous a été donné et n'oubliez surtout pas de cliquer sur le bouton "ajouter". Recommencez l'oopération si vous bénéficiez de plusieurs codes pormotionnels cumulables. ATTENTION !!! Les codes promotionnels rèpondent à des conditions d'usage précises (dates de validité, cumul ou pas avec d'autres bons ou d'autres promotions, minimum d'achats etc...). Vérifiez avant de les utiliser. Les bons non conformes sont automatiquement rejetés.
6 - Produits EN STOCK ou EN REASSORT La règle que nous nous imposons est que tous les produits que nous acceptons en commande doivent être disponible sous 10 jours. La disponibilité des produits est précisée en fiche produit, avant la commande: LISTE DES MENTIONS EN FICHE PRODUIT: - PAS DE MENTION SPECIALE LORSQU'UN PRODUIT EST EN STOCK: Le produit est en stock et livrable immédiatement pour la quantité "1" uniquement. Si vous commandez une quantité supérieure à la disponibilité immédiate en stock, la commande sera acceptée sans information particulière si le produit fait l'objet d'un réassort imminent (moins de 10 jours). Si aucun réassort n'est prévu pour ce produit, seule la quantité immédiatement disponible sera automatiquement acceptée en commande. - COMMANDE IMPOSSIBLE SI UN PRODUIT HORS STOCK n'est PAS "OK- REASSORT EN COURS" Dans ce cas, le bouton "ajouter au panier" disparait de la fiche produit, ou change de couleur et n'est plus cliquable sur les autres pages du site.
7 - RETARD de livraison. Nous rappelons que notre délai standard de livraison est 10 jours ouvrés et que les commandes ne font pas l'objet d'expéditions fractionnées. Le "retard de livraison" n'est donc traité par nos services que passés les 10 jours ouvrés qui suivent la commande, et il n'est pas utile de nous alerter avant. - INFORMATIONS DONNEES AU CLIENT: Dans tous les cas, le client est informé par mail lorsque sa commande est prête à quitter nos entrepots, puis informé d'un numéro de suivi "transporteur" (le numéro de suivi est attribué entre 1 et 24 heures après remise du colis au transporteur). Si un imprévu intervenait dans notre chaine d'approvisionnement, avec pour conséquence un délai (réel ou prévisible) supérieur à 10 jours ouvrés, le client serait prévenu par mail et interrogé sur la suite à donner à sa commande. - INFORMATIONS VENANT DU CLIENT: Cliquez en haut de cette page sur "nous contacter" et adressez votre mail à l'adresse "service-client" qui est le plus à même pour traiter votre demande. Ne contactez le service qualité que si vous pensez que les procédures annoncées sur ce site n'ont pas été respectées.
8 - ADRESSES de livraison Une adresse de livraison personnelle est nécessaire pour COLISSIMO, et pour MONDIAL RELAY également. (cette adresse permet de présélectionner les "Point Relais" les plus proches de vous). VOUS POUVEZ SAISIR PLUSIEURS ADRESSES DE LIVRAISON: Soit en allant sur votre compte (« enregistrez-vous », en haut à droite), puis rubrique « mes adresses », puis ajouter une adresse. Soit, lors de la confirmation de commande, (après le panier), cette possibilité est systématiquement proposée. DANS TOUS LES CAS : il vous sera demandé lors de la confirmation de commande de choisir parmi vos différentes adresses de livraison enregistrées, MEME SI VOUS SOUHAITEZ ensuite une livraison en POINT RELAIS (en effet, le choix des points relais vous sera proposé à partir de l’adresses de livraison choisie.)
9 - MONDIAL RELAY comment choisir ? En fin de commande, un choix vous sera automatiquement proposé entre plusieurs transporteurs. Cochez le transporteur Mondial Relay, et quelques secondes plus tard la liste des Points Relais apparaitra juste ne dessous (classés en fonction de la distance de votre adresse personnelle delivraison) Cochez le Point Relais qui vous convient, et passez à la page suivante (règlement des achats). Si aucun Point Relais ne vous convient, vous pouvez alors cocher un autre transporteur. Est-il indispensable de renseigner avant mon adresse de livraison? Oui, il est indispensable de renseigner une adresse de livraison personnelle, même si ensuite vous choisissez que votre colis soit déposé dans un Point Relais. En effet, les points relais (qui vous seront automatiquement proposés) seront sélectionnés à partir de l’adresse personnelle de livraison que vous aurez préalablement renseignée.
10 - ABSENT lors de la livraison Ne concerne pas Mondial Relay (dans ce cas le colis vous attend dans un commerce de proximité). Nos livraisons COLISSIMO sont normalement livrées à votre domicile: Fréquemment, le facteur sonne chez vous et vous remet le colis. Si le colis est petit (rares pour nos expéditions), le facteur à la possibilité de le glisser dans votre boite aux lettres. Dans certains cas, le colis peut-être remis à un gardien ou un voisin. Si vous êtes absent, ou si aucune des solutions ci-dessus n'est applicable, vous serez avisé et le colis sera stocké à la poste dont dépend l'adresse de livraison. Aucune autre présentation du colis ne sera faite, et vous aurez 15 jours pour aller le récupérer à La Poste.
11 - COLIS ABIME N'hésitez surtout pas à refuser un colis abimé, ou à le contrôler en présence du transporteur. Dans le cas de colis laissés dans votre boite au lettres, prenez en photo le colis et le déballage. Dans tous les cas, en cas de porblème, faites des réserves écrites au transporteur, sur son document prévu à cet effet, puis par courrier séparé. Vous devez savoir que l'état du colis qui vous est livré est de la responsabilité unique du transporteur, qui est votre interlocuteur pour ce type de questions. En conséquence, toute réclamation adressée directement à eau-gelifiee.fr est inutile, et le règlement d'un litige "colis abimé" ne pourra aboutir que s'il a commencé par des réserves transporteur en règle. Cependant, nous vous remercions de nous tenir informés afin que nous puisssions vous appuyer dans ces démarches, et procéder au plus tôt à une réexpédition éventuelle.
12 - MOT de PASSE Vous avez oublié votre mot de passe? Cliquez sur « identifiez-vous ». Rentrez votre adresse e-mail (qui sert d’identifiant). A la place du mot de passe, cliquez sur mot de passe oublié. L’adresse de votre boite e-mail vous sera demandée à nouveau, et vous y recevrez de manière immédiate un nouveau mot de passe. Après vous être identifié, vous pourrez éventuellement le modifier en cliquant sur « identifiez-vous » ou « mon compte », puis « mes données personnelles ». REMARQUE: même sur votre demande expresse, nos services ne peuvent pas vous communiquer votre mot de passe, un cryptage informatique nous empêchant totalement d'y accéder.
13 - Echec paiement CARTE BANCAIRE Cause fréquente : Après avoir saisi vos coordonnées bancaires, il peut arriver que le protocole hautement sécurisé 3D SECURE refuse votre règlement. Dans la plupart des cas il s’agit d’une réponse non conforme à l’authentification supplémentaire demandée par 3D SECURE (oubli de la réponse, éloignement du téléphone qui doit recevoir la clé d’authentification, etc…). Que faire ? - Vous pouvez renouveler le paiement par carte bancaire après vous être assuré que vous allez être en possession des éléments qui vous seront demandés. - Vous pouvez aussi choisir, après être revenu sur notre site, le mode de règlement par chèque. - N’hésitez pas à contacter notre service client en cas de problème. Attention !!! - Pour recommencer le paiement par carte bancaire, utilisez uniquement le bouton "RETOUR BOUTIQUE" qui apparait sur votre écran.(N'utilisez surtout pas les flèches " <-- " page précedente de votre navigateur: ceci ne ré-initialise pas le module de paiement et amène à un échec systématique) - Si vous utilisez une carte bancaire neuve, vous devez l'activer dans un distributeur ou dans un commerce (avec utilisation du code) avant d epouvoir l'utiliser sur internet
14 - Site BANCAIRE SECURISE Lors du paiement sécurisé, vous quittez automatiquement le site eau-gelifiee.fr pour intégrer SYSTEM PAY / CYBERPLUS, système sécurisé de La BANQUE POPULAIRE DU SUD Ce site sous SSL et bénéficiant d’une sécurité de premier ordre va vous demander les informations relatives à votre carte bancaire, va se mettre le cas échéant en contact avec votre banque, et va procéder aux opérations de règlement. De son coté, le site eau-gelifiee.fr recevra seulement un compte-rendu lui indiquant que la commande est réglée, mais ne comportant pas les numéros et codes de carte bancaire. ATTENTION : lorsque vous quittez le site sécurisé de paiement pour revenir vers eau-gelifiee.fr, une fenêtre peut s'afficher sur votre écran avec un avertissement du type : « vous quittez un site sécurisé… ». Cet avertissement est normal.